Montre actimètre Vivago Wellness
Accueil Activité Calories Sommeil Montre Revue de presse Forum Boutique en ligne Vivagostore Acces PRO Contact
Vivago Vivago

FAQ (Foire aux questions)

Comprendre à travers des questions courantes le fonctionnement de la montre Vivago Wellness :

Sommeil
Activite
Dépenses en calories
Fonction wireless


En vidéo :

SOMMEIL - Comment régler le seuil de déclenchement du compteur Sommeil ?

Nous sommes tous des individus différents les uns des autres, il est donc nécessaire à chacun d'ajuster son propre seuil Sommeil
(par défaut il est réglé sur 6)
- Ouvrez le menu sommeil (SLEEP)
- Appuyez simultanément sur les boutons Light et Mode jusqu'à ce que le menu set-up s'affiche
- Modifiez les valeurs en appuyant sur le bouton Light
- Validez en appuyant deux fois de suite sur le bouton Vivago

Si après plusieurs jours d'utilisation vous constatez que le temps de sommeil comptabilisé est trop long par rapport à votre temps de sommeil réel, modifiez à la baisse la valeur du seuil sommeil ( ex de 6 à 4)
Si vous constatez que le temps de sommeil comptabilisé est trop court, modifiez à la hausse la valeur de déclenchement du seuil sommeil
(ex de 6 à 8)




Qu'est-ce qu'une REM ?

Pendant le sommeil, le niveau d'activité baisse, mais pendant certaines phases du sommeil appelées REM on observe des périodes de mouvements.
Normalement un taux d'activité inférieur à 6 correspond à un état d'endormissement.
Le calcul du sommeil est basé sur la mesure de l'activité : lorsque le niveau d'activité demeure au-dessous du seuil de sommeil 6, ces minutes sont comptabilisées comme du temps de sommeil.
Temps de sommeil




Comment fonctionne le menu SLEEP ?

Dans le mode Sleep, en appuyant sur le bouton Vivago vous obtenez le chiffre correspondant au temps de sommeil de la nuit précédente. La courbe d'activité horaire s'affiche en haut (entre 18 - 12h). Lorsque l'activité moyenne est inférieure au seuil de sommeil, aucune barre ne s'affiche pour la tranche horaire. L'affichage est actualisé chaque matin à 8 heures.




Durée moyenne de sommeil :

Dans le mode Sleep, en appuyant sur le bouton Mode, vous passez d'un sous-menu Sleep à l'autre. Il est facile de détecter une modification de la durée de sommeil. La durée moyenne de sommeil pour 7 jours s'affiche dans le second menu de sommeil. La valeur s'affiche lorsqu'au moins la moitié des données a été collectée, en d'autres termes, la montre doit avoir été portée pendant au moins quatre jours.




Durée moyenne de sommeil sur 4 semaines

La durée moyenne de sommeil des quatre semaines s'affiche dans le second sous-menu sommeil. La valeur s'affiche lorsqu'au moins la moitié des données a été collectée, c'est-à-dire que la montre a été portée pendant au moins deux semaines.




Durée de sommeil la plus courte 7 derniers jours

Toujours dans le mode SLEEP en appuyant 3 fois sur le bouton MODE vous visualiserez le troisième sous-menu SOMMEIL où vous trouverez votre temps de sommeil le plus court réalisé pendant les 7 derniers jours. L'affichage est actualisé chaque matin à 8 heures.




Durée de sommeil la plus longue sur les 7 derniers jours

Toujours dans le mode SLEEP en appuyant 4 fois sur le bouton MODE vous visualiserez le quatrième sous-menu SOMMEIL où vous trouverez votre temps de sommeil le plus long réalisé pendant les 7 derniers jours. L'affichage est actualisé chaque matin à 8 heures.



TAUX D'ACTIVITÉ PHYSIQUE - Où s'affiche le niveau d'activité du jour ?

Le niveau d'activité du jour s'affiche dans le champ des chiffres (une valeur entre 0-100). L'activité du jour est actualisée toutes les heures. La valeur prise en compte est la valeur moyenne cumulée pour chaque heure. La courbe d'activité horaire s'affiche en haut (entre 8 à 24H). L'affichage est actualisé chaque soir à 20:00. Si l'utilisateur a fait une sieste ou si la montre a été retirée du poignet pendant la journée, aucune barre ne s'affiche pour cette tranche horaire.




La moyenne journalière sur 4 semaines

La moyenne de l'activité en journée pour quatre semaines s'affiche dans le troisième menu d'ACTIVITÉ. La valeur s'affiche lorsqu'au moins la moitié des données a été collectée, c'est-à-dire que la montre a été portée pendant au moins deux semaines.




Evolution de l'activité physique

La modification de l'activité pendant la journée par rapport à la moyenne sur quatre semaines. Flèche pointée vers le haut, l'activité de l'utilisateur pendant la journée a augmenté. 1.40, l'augmentation est de 40%. La valeur s'affiche lorsqu'au moins la moitié des données a été collectée, c'est-à-dire que la montre a été portée pendant au moins deux semaines.




Comment mesurer mon taux d'activité physique ?

Le niveau d'activité physique est mesuré sur une échelle de 0-100.
Le niveau d'activité physique diffère d'une personne à l'autre. Une journée comprenant un taux d'activité physique normal (sans pratique d'un sport par exemple) génère des valeurs entre 20-30 pour la journée complète. Le niveau d'activité physique quotidien, comprenant une marche rapide se situe entre 30-40, avec une course à pieds, le taux dépasse 40. Gardons à l'esprit que le niveau d'activité physique reflète la valeur moyenne d'activité pour la journée.
Dans l'histogramme, la hauteur des barres matérialise les niveaux d'activités physique suivants :
Pas de barre = inférieur au seuil de sommeil
1 carré = dépassement du seuil de sommeil - 19
2 carrés = 20-30
3 carrés = 31-42
4 carrés = 43-55
5 carrés = 56-69
Barre pleine = 70+



CALORIES - Faire le paramétrage des données personnels

Afin d'optimiser le calcul des calories dépensées, il faut renseigner les champs suivantes :
- Poids
- Taille
- Age
- Sexe
- Type d'activité de l'utilisateur
Modifiez les paramètres en appuyant simultanément sur les boutons LIGHT et MODE et confirmez en utilisant le bouton Vivago. Modifier les valeurs grâce aux boutons LIGHT et MODE, confirmez vos données en appuyant sur le bouton Vivago.
C'est à partir du poignet de l'utilisateur que la dépense d'énergie sera mesurée en fonction du niveau d'activité physique. La manière de bouger ou de gesticuler est très personnelle et affecte le mode de calcul des calories dépensées. En configurant le type d'activité, vous optimiserez le mode de calcul de dépense de calories pour obtenir vos propres résultats. Si vous avez tendance à gesticuler beaucoup, choisissez le critère HIGH (élevé). Si vous ne gesticulez pas beaucoup, choisissez le critère LOW (faible).




Connaitre la mesure des dépenses de calories

La dépense d'énergie est affichée en calories et mesurée à partir de l'activité physique. L'activité physique est divisée en plusieurs catégories qui dépendent de l'intensité de l'activité. Une unité MET (= équivalent métabolique) est définie comme étant le ratio entre le taux d'une personne en activité et le taux d'une personne au repos.
1 MET = 1 kilocalorie brûlée par kilo et par heure par une personne considérée comme étant au repos complet. Les différentes catégories d'activité physique sont exprimées en MET qui nous donnent l'équivalent en calories.
Exemple :
Activité faible : regarder la TV = 1,5 MET
Activité soutenue : marche rapide = 4-6 MET

Connaitre le cumule des calories dépensées
Le total des calories dépensées cumulées pour aujourd'hui. Les calories dépensées cumulées sont calculées à partir de minuit. La valeur cumulée est actualisée toutes les heures. Si la valeur est supérieure à 3000 Kcal, elle s'affiche en Mcal.
Exemple :
3200 Kcal = 3,2 Mcal




Connaitre le cumule des calories dépensées par jour

La montre affiche le total des calories dépensées (kcal) du jour précédent. Calcule à la fois le taux métabolique et le nombre de calories dépensées pendant l'activité physique. Effectue la mesure directement depuis le poignet. L'affichage s'actualise chaque jour à minuit.




Evolution des calories dépensées

La modification du nombre de calories dépensées par rapport à la moyenne des 7 derniers jours. Flèche pointée vers le haut, le nombre de calories dépensées par l'utilisateur a augmenté. 1.20, l'augmentation est de 20%.



WELLNESS PRO avec Interface PC - Qu'est-ce que c'est ?

Découvrez le Coffret WIRELESS*
Ce coffret permet la transmission des données collectées par la montre Wellness Wireless en direct sur votre ordinateur.
Le coffret composée de :
- La montre Wellness WIRELESS (couleur noire)
- Une clé USB pour le téléchargement des données
- Le logiciel ULTRA pour le suivi des informations enregistrées par la montre.
WELLNESS Pro PC
*Wireless la transmission de données sans fil c'est rapide et facile à utiliser !




A quoi sert le logiciel Vivago ULTRA ?

Le logiciel Vivago ULTRA permet d'analyser l'historique des données relatives aux taux d'activité physique, de calories et de sommeil. Le logiciel permet de fixer des objectifs et de suivre la manière dont ils sont atteints.
Deux versions de coffret Wellness Wireless possibles :
- Avec le logiciel Vivago ULTRA (individuel et familiale) version allégée permettant de suivre jusqu'à 3 montres.
- Avec le logiciel Vivago ULTRA PRO version intégrale permettant de suivre 5000 montres.




Des graphiques pourquoi faire ?

Les graphiques permettent de :
- répertorier l'activité diurne
- analyser le rythme circadien
- repérer les phases d'activité pendant le sommeil
- détecter le nombre de levées nocturnes par nuit
Possibilité d'analyser l'évolution de l'activité et du sommeil pendant des périodes différentes.

Menu Calories
Indicateur du total des calories brûlées 24/7. Histogramme de la surveillance pour faciliter le suivi de l'évolution des dépenses de calories. Suivi des données de calories dépensées au cours de différentes périodes. Affichage de la dépense énergétique. Métabolisme de base (uniquement les Ultra SW). Taux d'activité faible (uniquement les Ultra SW). Amélioration de la santé par l'augmentation de l'activité physique (uniquement les Ultra SW).

La fonction SOMMEIL propose quoi ?
- un histogramme du temps de sommeil en heures/nuit
- la possibilité d'analyser les temps de sommeil sur plusieurs périodes
- l'affichage du temps de sommeil par rapport à l'objectif fixé
- le rapport entre temps de sommeil et temps d'éveil
- les temps minimums et maximums de sommeil
- la moyenne des temps de sommeil




Exemple :

Ecran Structure de sommeil




Pour voir d'autres écrans de graphiques cliquez sur l'image

WELLNESS graphique Activité WELLNESS graphique Sommeil WELLNESS graphique Dépense des calories




Vivago® | Revue de Presse | Charte éthique | Liens utiles | FAQ | Contact
© 2013 VIVAGO SAS 7 Porte de Neuilly - Immeuble Maille Nord III - 93160 NOISY LE GRAND - Tous droits réservés -
Tél. 33 (0) 1 43 03 03 67 - Fax : 33 (0) 1 43 03 03 47 - E-mail : info@vivago.fr
Dernière mise à jour le :        visiteurs