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Vivago partout en France

Assistance

Foire Aux Questions
sur la téléassistance

Pourquoi la téléalarme Vivago va plus loin
que le simple bouton d'appel ?

Contrairement aux autres dispositifs que l'on trouve actuellement dans le domaine de la téléassistance, de la téléalarme ou encore la télésurveillance, que ce soit du simple médaillon ou bracelet avec bouton d'appel manuel... Vivago se démarque des autres systèmes en étant capable de déclencher une alarme automatique lorsque l'utilisateur n'est plus en mesure de le faire tout seul, notament en cas de perte de connaissance.

Centre d'appel - Centre d'écoute

Comment fonctionne la téléalarme VIVAGO ?

Vivago est un système basé sur l'analyse de l'activité physiologique. Cette analyse est possible grâce à la combinaison de 3 éléments physiques : la température cutanée et ambiante, la conductibilité de la peau, les mouvements y compris les micro-mouvements. Ces données propres à chaque utilisateur sont enregistrées automatiquement en permanence et comparées à la moyenne des données captées au cours des 4 derniers jours et nuits. En cas de différence significative qui présenterait une situation critique, et aussi bien de jour comme de nuit, une alarme est émise vers le Centre d'Appel.

Comment puis-je souscrire à vos services ?

Sur simple appel téléphonique au 01 43 03 03 67 (appel non surtaxé). Un conseiller répond à vos questions éventuelles et met en en place votre dossier d'abonnement en quelques minutes.

Sur notre boutique en ligne VivagoStore.com vous pouvez choisir votre formule de téléassistance et commander votre abonnement avec prélèvement mensuel, annuel ou bisannuel (tous les 24 mois).

L'installation est-elle compliquée ?

Aucun travaux nécessaires. La mise en service est immédiate et ne prend que quelques minutes. Le transmetteur Vivago doit être raccordé à votre ligne téléphonique*, tout simplement.
Un test avec notre centre d'appel est ensuite réalisé avec vous.

Modulaire et compatible, Vivago s'adapte à tous types d'habitations.
*Vivago peut s'installer sur certaines lignes dégroupées (nous consulter). Minimum requis : une prise téléphonique filaire analogique et une prise électrique 220 Volts.

Si je déclenche une alarme, que se passe-t'il ensuite ?

L'un des opérateurs du centre d'appel va tout d'abord tenter de communiquer en interphonie avec vous grâce au transmetteur Vivago (muni de haut parleur et micro). Si l'opérateur n'a aucune réponse, il va vous appeler sur votre téléphone fixe. S'il n'a toujours pas de réponse, il va appeler votre famille/entourage et les secours d'urgence.

Est-ce que je dois retirer ma montre Vivago pour dormir et me doucher ?

Téléalarme Vivago Le système Vivago fonctionne 24h/24 à condition de bien garder sa montre au poingnet de jour comme de nuit, pendant la toilette et la douche, de façon à être protégé même dans la salle de bain où les risques de chutes sont fréquents. Et aussi la nuit pendant le sommeil pour prévenir par exemple en cas d'hypothermie et de malaise... Dans ces cas précis où la personne ne peut plus appuyer sur le bouton central de la montre alors il y a déclenchement d'ALARME AUTOMATIQUE. La montre Vivago est étanche (étanchéité IPX7) et fonctionne sans pile.

Ça veut dire quoi un Centre d'Appel "agréé Vivago" ?

Le Centre d'appel ou Centre d'écoute reçoit un message "qualifié", exemple : APPEL VOLONTAIRE/MANUEL - MONTRE VIVAGO RETIRÉE - MONTRE HORS DE PORTÉE - ALARME AUTOMATIQUE perte de connaissance...

L'opératrice entre en liaison avec la personne à son domicile grâce au système "main-libre". L'opératrice du Centre d'appel rassure, évalue la situation et en fonction des besoins, alerte un voisin, la famille ou les secours.

Pourquoi choisir la formule de téléassistance avec Centre d'appel MÉDICALISÉ ?

En cas de situation grave, un médecin présent 24h/24, prendra le relais et pourra analyser la situation puis déclencher les secours d'urgence en leur transmettant des données médicales confidentielles concernant le patient et préalablement communiquées par le médecin traitant, sous pli confidentiel, remis lors de la prise du contrat Vivago.

 

Le coffret de téléalarme Vivago se compose de :

Coffret de Téléassistance Vivago
• Une montre Vivago,
Un chargeur de batterie de la montre,
• Un transmetteur Vivago à brancher sur la prise téléphonique,
Les câbles du téléphone et du secteur,
Un guide utilisateur,

En option: le boîtier de contact
En option :
Un boîtier de contact multifonction, il permet de recevoir des informations de différents équipements (lit, fauteuil roulant, porte, divers équipements médicaux, etc.) et de les transmettre sans liaison filaire, au système Vivago.