Si le message ne s'affiche pas correctement, merci de cliquer ici
Vivago
   Newsletter 1 - AVRIL 2010
Suivez toute actualité
Bonjour #NOM# #ADRESSE# #CP#
En actu ce mois-ci

 VIVAGO NOMINÉ AUX TROPHÉES DU GRAND ÂGE 2010
La deuxième édition des Trophées du Grand Âge, placée sous le haut patronage de Nora BERRA, Secrétaire d’Etat chargée des aînés, réunira plus de 1000 professionnels de la santé, des services à la personne ou encore du maintien à domicile lundi 3 mai prochain à partir de 18h00 au Casino de Paris.
57 nommés répartis en 7 catégories seront mis en avant lors de cette grande soirée et seront départagés par un jury composé de nombreuses personnalités du secteur.

En savoir plus >>

 LES GÉRONTECHNOLOGIES AU SECOURS DE LA DÉMOGRAPHIE VIEILLISSANTE
Les spécialistes l'affirment et s'en défendent :
les robots ne prendront pas la place des aidants dans la France de 2050 qui comptera plus de dix millions de plus de 75 ans. En revanche, les spécialistes de télécommunications s'affairent à affiner le service rendu par les dispositifs de détection afin d'éviter des déclenchements abusifs. Les ingénieurs conçoivent toute une série de prothèses électroniques qui limiteront les effets de la perte d'autonomie. Les soignants travaillent en parallèle et en symbiose avec eux selon les cas. Mais l'intelligence artificielle, si elle parvient à se faire accepter des usagers et des professionnels, sera demain leur meilleure aide pour favoriser l'autonomie de chacun, handicapé ou personne âgée, dans une société accessible à tous.

Lire la suite >>

 FOCUS SUR LE SOMMEIL DE 8 CENTENAIRES VIVANT EN INSTITUTION
Le 19 mars 2010
(Données recueillies grâce au système d'actimétrie Vivago).
Maintien d'un rythme veille-sommeil structure. Deux grands types de population pour un même niveau de dépendance (personne en fauteuil ou alitée et plus ou moins désorientée) peuvent être observés :
- les personnes dont le rythme veille - sommeil reste encore bien structuré avec des heures de coucher et de lever stable d'un jour sur l'autre.
- les personnes dont le rythme apparait très destructure sans différenciation réelle de la période diurne et nocturne d'un jour à l'autre.
L'horloge biologique peut donc garder une fonctionnalité correcte y compris chez des personnes très agées, plus que centenaires.

Lire la suite >>

 84% DES RÉSIDENTS DES ÉTABLISSEMENTS SONT DÉPENDANTS
Sources : Etudes et Résulats - N°699 août 2009
Fin 2007, 657 000 personnes vivent dans des établissements d'hébergement pour personnes âgées (EHPA). Les trois quarts de ces résidents sont accueillis dans des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Les personnes qui séjournent en EHPA sont un peu plus âgées qu'en 2003 (84 ans et 2 mois en moyenne). Au total, trois quarts sont des femmes. Au-delà de 69 ans, celles-ci sont majoritaires et l'écart s'accentue avec l'âge. En 2007, 230 000 personnes sont entrées en EHPA, dont 38 000 sur des places d'hébergement temporaire.

Lire la suite >>

Le mois prochain

 HOPITAL EXPO INTERMEDICA - LES 18, 19, 20, 21 mai 2010
Visitez notre stand n° J31
le mois prochain, Vivago vous accueillera sur son nouveau stand au salon Hopital Expo à Paris - Porte de versailles : le salon leader des technologies et services de santé. Gouvernance, T2A, gestion des risques, investissements, changement de la pratique au quotidien, ... Autant de thématique d’actualité qui amène HOPITAL EXPO-INTERMEDICA à évoluer pour répondre toujours mieux aux attentes des visiteurs et des exposants : un comité de pilotage élargi, une dimension, européenne renforcée, un plan de communication dynamique.

Lire la suite >>

Toutes les actualités >>
Toutes les études >>

Nos implantations

 VIVAGO à Nouméa : Une maison pour une belle retraite !
Azur Santé -Noumea
La Résidence Azur Santé a choisit Vivago pour assurer la sécurité de ses résidents et notamment une soixantaine de personnes âgées dépendantes ou atteintes de la maladie d’Alzheimer. Fruit d’une initiative privée, c’est la première fois qu’une telle structure voit le jour en Calédonie.

Lire la suite >>
 
 

 LES CONDITIONS PROPICES A UN SOMMEIL DE QUALITÉ

Un état de détente, par exemple la lecture permet un endormissement progressif, une température moyenne de la pièce (18°)... Tous ces éléments réunis procure un sentiment de sécurité propice à l'endormissement. Il est préférable de dîner le plus tôt possible, éviter de boire du café après 16h et de limiter la consommation de thé et d'alcool.

Lire la suite >>
 

Wellness Pro Monitoring Offre découverte : pour les praticiens de santé

Coffret Wellness Pro Monitoring à partir de : 395 € TTC

  • Suivi de la qualité de la DURÉE DU SOMMEIL,
  • Calcul de la CONSOMMATION DES CALORIES,
  • Contrôle de l'ACTIVITÉ PHYSIQUE,
  • 30 jours de stockage
  • Un suivi permanent 24h/24
  • Représentation graphique des courbes d'activités
  • ...

Plus d'infos >>
Commander en ligne >>

Si vous souhaitez de plus amples informations concernant nos solutions, si vous souhaitez nous faire parvenir un devis, où si vous souhaitez la visite d'un conseiller dans votre établissement, contactez-nous >>

Cette lettre d'information n'est pas un sp@m.
Vous êtes actuellement abonné à la Newsletter du Site www.VIVAGO.fr.
© Copyright 2010. Tous droits réservés.

Vous souhaitez vous désabonner : renvoyez seulement ce mail avec en objet "STOPNEWS",
ou CLIQUEZ ICI.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, VIVAGO a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro n° 1356727.

VIVAGO SAS 1-3 rue Jean Richepin 93160 NOISY LE GRAND FRANCE

» SYSTEMES & PRODUITS
» APPEL INFIRMIER
» ANTI-FUGUE
» PTI DATI
» WELLNESS MONITORING
» REVUE DE PRESSE
» FORUM DE DISCUSSION
» CONTACT

Accédez au site VIVAGO