Site Corporate Vivago
Forum actif Vivago Pro
Le Maintien à domicile
Vivago Wellness : la montre Bien-être
Boutique en ligne www.vivagostore.com
Recherche

Dernière mise à jour
le : 

L'Arepa innove pour les personnes âgées

AREPAL'Arepa est une association gestionnaire de logements-foyers pour personnes âgées. Créée en 1964, elle joue un rôle moteur et pionnier dans la prise en charge des personnes âgées dépendantes.

Source : La lettre d'information d'Europ Assistance France
1er trimestre 2009

une résidente équipée de la montre VIVAGO Dans ses 67 résidences, l'Arepa déploie un nouveau système d'assistance aux personnes âgées. Baptisé Vivago, ce dispositif s'appuie sur une montre qui enregistre, mémorise et analyse, grâce à une technologie inédite, les paramètres vitaux de la personne. En cas d'anomalie, l'alerte est donnée à un centre d'appel médicalisé disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, opéré par Europ Assistance.
" L'Arepa est en mesure de structurer l'intégralité de la filière des métiers du grand âge, explique Thierry Bazin, directeur général, un disposistif comme celui-ci peut ainsi parfaitement s'adapter aux personnes âgées dépendantes à domicile. "
Le choix d'Europ Assistance a été mûrement réfléchi.
" Ils avaient plusieurs grands atouts, explique Carla de Villeneuve, directeur du patrimoine de l'Arepa ; ils sont les seuls à prends en charge les astreintes techniques du week-end. Ils ont démontrés l'attention personnalisée qu'ils portaient à nos résidents. Ils savent faire preuve de discernement, et nos résidents apprécient cette qualité d'écoute. Enfin, leur image est excellente. Nos résidents savent qu'ils sont entre de bonnes mains. " Avant de généraliser Vivago auprès de ses 2600 résidents, le dispositif a été testé pendant six mois dans la résidence Arepa d'Issy-les-Moulineaux. " Ce test a démontré l'acceptation du système, souligne Michèle Bertrand, responsable de cette résidence, nos résidents portent la montre à leur poignet. Ce n'était pas le cas du système de pendentif qui préexistait. La montre Vivago est esthétique, pratique et, surtout, déclenche les alertes de façon automatique. Cela la rend beaucoup plus fiable que le système précédent. ".

Haut de page