Recherche
Accueil
Assistance à la personne
Vivago en Institutions médico-sanitaires
 
Voir le site Internet >
 

Principales fonctions du système Vivago

Bouton d'appel et alarme volontaire

Si vous avez besoin d'aide, appuyez immédiatement sur le bouton de la montre pendant 3 secondes, jusqu'à ce que le témoin lumineux rouge s'allume. N'attendez pas que la montre déclenche une alarme automatique.

Vivago : votre assistance automatique

Le système Vivago surveille votre niveau d'activité 24 heures sur 24. Il peut générer une alarme même lorsque vous ne parvenez pas à appuyer sur le bouton d'alarme manuelle.
Le système Vivago peut automatiquement envoyer trois types d'alarmes :

  • S'il détecte que votre période d'inactivité dépasse de 30 minutes votre période d'inactivité habituelle (30 minutes d'inactivité minimum pendant la journée ; 1 heure d'inactivité pendant la nuit). Lorsque vous commencez à utiliser la montre Vivago, elle prend connaissance de votre rythme quotidien pendant une période de 4 jours, c'est à dire qu'il enregistre vos périodes d'inactivité normales pendant 4 jours et 4 nuits. Pendant cette période d'étalonnage, de fausses alarmes peuvent survenir, c'est normal.
  • S'il détecte que vous avez été considérablement passif pendant 3 à 5 heures. Cette alarme ne peut être déclenchée que dans la journée, de 10h à 20h (votre revendeur peut modifier les délais en cas de besoin).
  • La "Notification de température faible" se déclenche si l'unité de base détecte que la température de votre poignet est descendue au-dessous de 25°C et que vous avez été immobile pendant au moins 30 minutes (votre revendeur peut modifier les délais en cas de besoin).

Le système déclenche les alarmes automatiques dans des situations où vous ne pouvez pas déclencher l'alarme vous-même.



Communication vocale

Le Multilink est relié au réseau téléphonique par lequel les alarmes sont transmises. Ces alarmes peuvent être dirigées vers des membres de la famille, des amis, des voisins ou vers un centre d’appel spécialisé. Des accessoires peuvent aussi être connectés au système (boîtier de connexion...).
Après la réception de votre alarme, le destinataire des alarmes pourra vous parler grâce au dispositif téléphonique qui se trouve à l'intérieur de la base de transmission MultiLink. Vous ne devez rien faire pour ouvrir la communication vocale. Vous devez seulement répondre aux questions posées par votre destinataire des alarmes pour qu'il puisse faire une évaluation de la situation. Vous pouvez lui parler même si vous vous trouvez à plusieurs mètres de l'unité de base.

Auto surveillance

Le système Vivago surveille en permanence son propre fonctionnement. Si le système (montre ou unité de base) ne fonctionne pas correctement, il envoie automatiquement une alarme d'erreur au destinataire. Le système informe également le destinataire de l'alarme lorsque la pile de l'unité de base a besoin d'être remplacée, ou lorsque la batterie de la montre a besoin d'être rechargée.

Boîtier de connexion

 
Le boîtier de connexion permet la surveillance des portes. Si le boîtier de connexion est installé chez vous, le destinataire recevra de l'information sur vos sorties et entrées.
Le boîtier de connexion peut être utilisé comme un bouton d'alarme supplémentaire. Protégé par un capot étanche, il peut être installé dans la salle de bain, par exemple.


Voir aussi :

A quoi sert le système VIVAGO ?
Présentation de la montre
Ses principales fonctions
Comment ça fonctionne ?
Voir l'animation