Recherche
Accueil
Courbes d'activité

Vivago en Institutions médico-sanitaires
Voir le site Internet >
 

Le suivi d'activité physiologique

Courbes d'activité


Le rythme circadien d'une personne et sa qualité de sommeil, aussi bien que son activité quotidienne reflètent son état de santé et de bien-être. De nombreux changements d'état de santé ou de capacité fonctionnelle peuvent être détectées depuis les variations observées sur le rythme circadien et les modifications du sommeil, et donc depuis la courbe d'activité mesurée. L'observation continue par le système est importante parce qu'elle permet la détection des changements sur la courbe d'activité. Le soin nécessaire peut alors être donné immédiatement, et son efficacité peut être évaluée.



Cliquer ici pour zoomer

Analyse de la semaine

Le but de cet affichage est de faciliter la comparaison des périodes de 24heures de sorte que des changements puissent être détectés. Les périodes de 24 heures consécutives sont l'une au-dessous de l'autre, affichés par ordre chronologiques. L'écran affichera 7, 10, ou 14 jours selon votre choix.

Cliquer ici pour zoomer



Un des rythmes circadiens les plus importants d'une personne est la variation du sommeil et des états éveillés, en d'autres termes le rythme sommeil/état éveillé. De nombreux changements du bien-être, de la capacité fonctionnelle et de l'état de santé d'une personne sont reflétés par son rythme sommeil/état éveillé, son sommeil, ou ses mouvements lors de la phase d'activité diurne. Les courbes d'activité sont utiles pour suivre l'état de santé dans deux objectifs :
1. Evaluation des changements et des évolutions probables de l'état de santé
2. Suivi de traitement

Des changements de l'état de santé ou du bien-être de la personne peuvent être visualisés et les effets de traitements peuvent être évalués en observant et en analysant les modèles suivants (sommeil, phase éveillée, et variation du rythme circadien).

Voir des exemples >

Boîtiers de connexion

  • Le boîtier de connexion permet l'association d'accessoires tiers au système VIVAGO, tels que des boutons supplémentaires, pompes à perfusion, appareils distributeurs de médicaments, alarmes d'incendie et des dispositifs de surveillance de lit.
  • Le boîtier de connexion peut également être utilisé dans d'autres buts, tels que la surveillance des portes des armoires à pharmacie par exemple..
  • Situé à un emplacement fixe, le boîtier de connexion peut faire office de bouton d'alarme supplémentaire pour usage d'ordre générale.